Le Vernis fortifiant de la Roche Posay renforce t-il vraiment les ongles?

on 18/10/2017

J’ai décidé de tenter ma chance avec le vernis à ongles fortifiant de la Roche Posay. En effet, depuis que je suis maman j’ai remarqué que mes ongles étaient bien plus cassants qu’avant.

Dans mon autre vie il y a 2 ans, j’avais des ongles durs, incassables. De vrais ongles de chien! Mais ça c’était avant. Et encore je ne parle pas de mes ongles de pieds qui sont d’une fragilité extrême.

Le vernis au Silicium Pastel Care  de couleur saumon était pour moi le compromis parfait: quelque chose de clean et très simple à porter. Depuis ces dernières années je ne suis pas branchée couleurs pops.

vernis fortifiant pour ongles cassants

Vernis fortifiant au Silicium…Kesako?

Il est composé de silice pour l’effet durcisseur, et du Mexoryl XL, mais ça me parle moins.

Il est formulé sans formol, sans toluène, sans colophane, sans paraben. La composition est à première vue attractive.

Côté packaging c’est tout la Roche Posay: très simple… Mais est-il efficace?

Voici ce que j’en pense:

  • L’application est simple, le pinceau est maniable.
  • La couleur est présente sans être totalement opaque, c’est un rosé nude naturel mais je continue à percevoir certaines irrégularités de couleurs de mon ongle en dessous. C’est normal dans le sens où il y a un agent qui empêche les pigments de colorer l’ongle en lui même. Cela dit l’opacité totale n’est pas au rdv.
  • La tenue est on ne peut plus satisfaisante 5 jours environ sachant que j’ai souvent les mains dans l’eau et que j’effectue les tâches ménagères sans précaution particulière.
  • Je ressens un effet durcisseur.
  • J’ai l’impression que mes ongles cassants sont renforcés. En revanche j’ai toujours le même problème au niveau de mon petit orteil depuis ma grossesse: celui-ci a tendance à s’effriter. Je suis l’affaire de près et je pense qu’il faudra un traitement costaud dont je vous parlerai si j’en trouve un qui fonctionne bien.

Des ongles renforcés?

Pour conclure c’est encore une fois une réussite pour La Roche Posay et son vernis traitant. C’est véritablement un soin efficace en plus d’être esthétiquement joli. J’aimerais toutefois un peu plus d’opacité, c’est le seul bémol.

Mais il se décline dans une large gamme de couleurs pastels clairs à très foncées (chocolat noir), du coup je pense tenter ma chance avec une autre teinte pour tester la pigmentation et la couvrance.

La Roche Posay est une marque que j’affectionne particulièrement puisqu’elle propose un de mes produits soins chouchou dont je vous ai déjà parlé.

Je le recommande sans. Vous le trouverez en pharmacie et parapharmacie aux alentours de  10€. Voici un lien vers easyparapharmacie qui le propose à moins de 10€.

L’avez-vous testé? Avez-vous un vernis ou soin de prédilection pour durcir et renforcer vos ongles?

 

table type industrielle hair pin legs

Ecrivez un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :