Mon coup de coeur pour le Glamglow Youthcleanse, le nettoyant exfoliant à l’argile

on 17/10/2017

Les masques de la marque Glamglow tout le monde les connaît. j’ai d’ailleurs toujours dans mes chouchous le Supermud qui est pour moi celui qui vaut vraiment le coup! Je vous dis ça parce que j’en ai testé d’autres qui ont été totalement inefficaces sur moi, je vous en reparlerai bientôt. Aujourd’hui je vais vous donner mon avis sur le nettoyant quotidien exfoliant appelé Youthcleanse  de Glamglow. Il est censé avoir une action anti âge éclat et anti imperfections.

En toute honnêteté c’est ce combo parfait qui m’a orienté vers ce nettoyant à l’argile qui agit par son action exfoliante.

nettoyant glamglow exfoliant jeunesse

Je l’ai testé pendant plusieurs semaines, 6 environ et ça c’est un gage d’efficacité chez moi. Vous le savez j’ai l’occasion d’essayer pas mal de produits mais je suis toujours revenue vers lui. Hors période de crise d’acné bien sûr, autrement je m’oriente vers l’Effaclar de la Roche Posay dont je vous avais parlé.

Un nettoyant exfoliant quotidien

Comment se présente le Glamglow Youthcleanse?

Niveau packaging c’est très sleek et surtout facile d’utilisation. En effet le flacon pompe délivre le mélange à l’argile noire qui s’utilise une ou deux fois par jour.

Comment l’appliquer?

Le visage doit être sec, on fait mousser le produit dans les mains en ajoutant un peu d’eau puis on l’applique par petits mouvements circulaires.

Le produit est grisâtre, comme le Supermud mais c’est normal puisqu’il est principalement composé d’argile.

Comment agit-il?

Il se transforme en mousse et on ressent bien l’exfoliation par la présence de tous petits grains.

En fait l’exfoliation n’est pas que mécanique puisqu’il y a aussi de la vitamine C et des antioxydants à l’intérieur (de l’açai, de l’acérola et du guarana).

Voilà ce que j’ai remarqué

  • Il exfolie très bien la peau mais en douceur, j’aime le fait que ce ne soit pas abrasif
  • Ma peau est propre et fraîche
  • Le nettoyant ne dessèche pas du tout ma peau qui a une tendance à être déshydratée
  • Il a tendance à “normaliser” ma peau qui est mixte

Verdict?

Je pense que l’exfoliation quotidienne est la clé pour éviter le vieillissement prématuré de la peau et avoir de l’éclat…Bon prématuré faudrait pas abuser non plus! Je dois dire que mes soins et traitements anti rides je les assume totalement à 31 ans.

Je ressens les effets de l’argile du masque Supermud mais dans un soin quotidien et ça j’adore!

Vous pourrez le trouver chez Sephora à 29.95€, franchement il vaut le coût. Il y a 150ml et je ne l’ai toujours pas terminé.

Je l’aime tellement que je compte tester la gamme  pour peaux déshydratées cet hiver. C’est une réussite!

1 Comment

  • Lyly

    coucou, il est génial cet exfoliant, j’aimerais bien l’utiliser avec ma brosse électrique, c’est pas contre indiqué ? merci

    29/05/2018 at 2:16 Reply
  • Ecrivez un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :