J’ai succombé à la tendance des hair pin legs

on 19/10/2017

Le mobilier avec des pieds façon hair pin legs, comprenez épingle à cheveux, c’est LA tendance du moment.

On en retrouve partout: sur ou plutôt sous les meubles, les tables basses, les bureaux ou les tabourets, et ce qu’importent les matières. Ce qui fonctionne le mieux selon moi, c’est surtout les mélanges entre l’acier et le bois, ancien ou non. Parfois on retrouve aussi du mobilier totalement métallique qui peut être sympa.

Cela dit je suis une grande fan des alliances, et surtout pour le style en général. J’adore la déco scandinave mais je n’aurais jamais un intérieur 100% scandinave. De même pour le design ou l’ancien: j’aime quand on associe les choses, quand on y ajoute sa patte quand on mixant les genres, les textures, les couleurs…

D’ailleurs je vais vous présenter de jolis intérieurs avec des tables dont les pieds sont en « hair pin » avant de vous expliquer ce que je vais réaliser chez moi.

Les Hair pin legs pour tous les goûts

1) Sur la première photo l’association des pieds sur une large planche en bois non vernie  fait ressortir le côté qualitatif du plateau de la table basse. Crédits: Pinterest

2) Un côté doux avec cette couleur pastel idéale pour un coin girly Crédits: Pinterest

3) Les pieds s’adaptent aussi bien à une table qui fait bureau que petit coin pour manger. Et les peaux de mouton sur la chaise c’est le truc en plus qui accentue le mélange des matières, des genres et donne. Un côté cocon par opposition à la structure métallique, froide par nature. Crédits: Pinterest

Vous l’avez remarqué, ces pieds donnent plus de légèreté à la déco d’une pièce, à l’opposé des pieds de mobilier habituel. On pourra mieux apprécier la beauté d’un tapis ou d’un sol. Et on peut aussi laisser cette impression de laisser la pièce respirer.

Ce sont ces détails qui en plus de donner une petite touche industrielle à une pièce font toute la différence.

J’ai décidé de commander moi-même des hair pin legs sur Amazon afin de pouvoir faire LE bureau dont j’ai envie. Plus de problèmes de dimensions ou autres puisque les tiges se vissent au plateau, tout simplement. Je vous mets le lien du vendeur qui propose le lot avec les patins protecteurs pour 50€ avec les frais de port pour la taille que je recherche: 72cm.

Des tailles pour tous types de réalisations de meubles

Sachez qu’il existe un nombre incroyable de tailles de hair pin legs pour tous vos projets! Il y en a de très petits pour les placer sous des meubles. Une taille un peu plus élevée pour les tables basses ou tabourets. Pour info la taille de table ou bureau standard étant de 70 cm environ. Enfin vous pouvez même créer un bar avec ces pieds.

Des couleurs pour toutes les envies

De brutes à colorés en passant par un bronze antique ou, plus mode, un cuivré...Le plus dur c’est de choisir! Attention toutefois si vous choisissez la couleur brute elle peut et d’ailleurs va rouiller. Un autre vendeur les propose toutes ici mais c’est plus 20€ de plus que le vendeur précédent environ. Cela dépend aussi du nombre de tiges sur le pied. Sait-on jamais si vous avez flashé sur les pieds vert d’eau le voici.

Je vous dévoilerai le projet et la réalisation de mon bureau en vidéo afin que vous puissiez voir toutes les étapes. En plus il est très simple de réaliser un meuble qui vous ressemble et dont vous avez envie. Pour moi, la seule difficulté sera d’arrêter mon choix sur le plateau de bureau.

Que pensez-vous de cette tendance déco? Allez-vous craquer vous aussi?

 

Ecrivez un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :