Petit PAI la jolie marque bio de soins pour bébé

on 24/03/2018

Je n’utilise que des produits bios pour les soins pour bébé. J’ai fait le choix de limiter au maximum le risque de perturbateurs endocriniens entre autres, d’autant plus que je suis atteinte du syndrôme des ovaires polykystiques présumé héréditaire (je vous ai déjà parlé dans un article dédié aux OPK).

La composition est pour moi un élément clé dans les produits que je choisi pour les soins de mon bébé et j’ai découvert une marque superbe: petit PAI. Comme son nom l’indique elle est dédiée aux touts petits. La marque PAI, adaptée aux adultes, s’adresse aux peaux les plus sensibles. Comme j’ai essayé deux de ces soins et que ça a été une franche réussite sur l’éclat de ma peau, je vous prépare un article dédié. Pour ce qui est de petit Pai, mon enthousiasme est le même et vous aller vite comprendre pourquoi. Le coffret de soin est dédié aux touts-petits dès 3 mois.

Le coffret de soin à la crème à la pomme et à la fleur de mauve.

Il contient:

  • une crème lavante corps et cheveux
  • une crème corps et visage
  • une éponge à Konjac

La crème lavante corps et cheveux à la fleur de mauve et à la pomme petit PAI

La crème lavante pour le corps et les cheveux ne contient aucun SLS (Sodium Laureth Sulfate). Autant dire que c’est la première chose que je regarde lorsque je choisis les soins bios de mon bébé. Pourquoi diable mettre des SLS dans des produits de soins pour bébé? Pourquoi avoir besoin de décaper le cuir chevelu d’un petit bébé tout neuf qui a une peau bien plus douce que de la soie? Je n’en vois pas l’intérêt.

Par ailleurs voici ce que la marque précise à son sujet:

“Certifié biologique par la Soil Association (*Production biologique 75% du produit).

Convient aux végétaliens. Non testé sur les animaux. Contient des huiles de noix.

Notre engagement à développer des produits purs et naturels signifie que nous n’utilisons jamais de parfums de synthèse, d’alcool (dénaturé), de parabènes (y compris chèvrefeuille du Japon), de phénoxyéthanol, de glycol propylène, de formaldéhyde (y compris hydroxyméthylglycinate de sodium), de laurylsulfate de sodium, ni aucun autre produit irritant pour la peau.

L’éponge Konjac contient 100% de fibres naturelles végétales, sans colorants ni conservateurs ajoutés.”

Pour toutes ces raisons j’adhère totalement aux valeurs et objectifs de la marque.

Concernant l‘efficacité du produitje suis tout aussi fan. L’odeur est douce et légère, la peau de mon bébé est parfaitement nettoyée et hydratée. Sa peau délicate n’est ni agressée ni asséchée et elle est tout aussi douce!

Utilisée en shampoing l’effet est parfait: nettoyant et hydratant. Ma petite chevelue a une crinière toute douce et sans noeuds.

Une éponge Konjac fait partie du coffret, et j’adore en utiliser sur moi-même depuis bien longtemps déjà. C’est parfait pour nettoyer le corps de mon bébé en douceur.

La crème pour le visage et pour le corps à la pomme et à la fleur de mauve.

J’ai souvent beaucoup de difficultés à utiliser des crèmes sur le visage de mon bébé parce que sa peau est réactive. Et bien figurez-vous que cette crème hydratante est parfaite pour la peau sensible de ma petite fille. Elle laisse la peau douce, et n’a pas de parfum. Vous retrouverez une douce odeur provenant des actifs, mais rien de plus. La composition est top.

Voici les principaux actifs tels que le décrit la marque:

“La crème de soin Petit PAI Pomme & Fleur de Guimauve est une crème hydratante et thérapeutique formulée pour nourrir, protéger et apaiser la peau sensible ou irritée des bébés.

Cette crème certifiée bio contient des huiles et beurres végétaux nourrissants et des extraits de plantes apaisants pour soulager les peaux sèches ou irritées. Elle calme les démangeaisons dues à la sécheresse de la peau, maintient le pH optimal pour la peau sensible de bébé et la protège de la déshydratation.

100% naturelle, sans paraben ni parfum, la crème visage et corps Petit PAI pour bébé ne contient que les ingrédients naturels les plus purs car une maman a bien assez de choses auxquelles penser : la composition de la crème hydratante de son bébé ne devrait pas être une source d’inquiétude.

Ingrédients essentiels

  • pomme – forte concentration en acide gras essentiels ; nourrit intensément la peau, les cheveux et le cuir chevelu de bébé

  • mauve – riche en glyco-protéines qui hydratent et adoucissent la peau ; action anti-inflammatoire pour les peaux irritées

  • calendula – puissantes vertus anti-inflammatoires ; tonifiant et apaisant pour peau abimée

  • bourrache – restaure le capital hydratation ;  riche en acides gras essentiels

  • avoine – actions anti-irritante et apaisante, réparatrice, hydratante et anti-radicalaire

  • karité – apaisant et nourrissant ; protège la peau du vieillissement prématuré”

Sympa hein?! Ma fille et moi nous adorons. Dois-je préciser que ce n’est pas un article sponsorisé? Je le fais quand même!

C’est un super cadeau à faire à une jeune maman et une belle découverte à partager pour le coup.

Le coffret cadeau petit PAI coûte 30€ sur le site PAI Skincare et Smallable..

La marque PAI est disponible chez Sephora, et la gamme mini PAI est disponible sur le site PAI Skincare et Smallable.

Ecrivez un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :