Les paroles des enfants sont plus jolies que celles des grands #2

on 26/03/2018

Il y a longtemps que je ne vous ai pas fait part des paroles de ma petite fille comme je l’avais fait par le passé. Je voulais écrire ces petites phrases au fur et à mesure, mais beaucoup de temps s’est écoulé entre toutes ces petites perles. Ma fille a aujourd’hui 31 mois et elle m’étonnera toujours avec sa logique et son humour. Pour ne pas arrêter ce type d’articles que j’adorerais pouvoir lire dans plusieurs mois ou plusieurs années j’ai décidé malgré tout de retranscrire une partie des phrases qui ont pu me faire sourire et rire aux éclats.

  • Quand ma fille a eu du mal à se réveiller un matin parce qu’elle était particulièrement fatiguée elle s’est révélée être une grande poète. “J’ai les yeux collés dans la nuit. J’arrive pas à me réveiller maman.” Mon petit chat…
  • Alors que l’automne était déjà bien entamé, les feuilles des arbres s’envolaient et les branches commençaient à se dénuder. Ma choupinette m’a demandé pourquoi les feuilles tombaient. Une fois que je lui ai expliqué elle m’a alors dit: “il faudra racheter des feuilles quand on ira au magasin!”. Dois-je aussi préciser que c’est elle qui me liste ce dont on a besoin une fois arrivée au supermarché? Incroyables ces gamins!
  • On adore les jolies images à la maison. Lorsque je lui ai ramené un tout nouvel imagier elle a été heureuse et surprise de voir certains d’entre eux qu’elle aime particulièrement. “Regarde maman! Un paon d’Avignon!”.
  • Pendant la période des fêtes les crabes et les homards étaient exposés au rayon poissonnerie du supermarché. Pendant près d’un mois on passait plusieurs dizaines de minutes à chaque fois qu’on y allait. La poissonnière devait sans doute se dire que j’étais une piètre maman d’emmener sa fille au rayon poisson comme s’il s’agissait d’un aquarium éducatif. Qu’importe, on adore faire un tour et citer le nom de ce qu’on y trouve. Lorsqu’elle a vu les crabes bouger les espèces de mandibules ou d’antennes elle en a conclu que “les crabes aiment se brosser les dents”!
  • Chez son arrière grand-mère il y a un poulailler on ne peut plus normal avec des poules et un coq. Intriguée elle m’a demandée où était la maman coq. Je lui ai donc expliqué que la maman était la poule et le papa le coq. Elle acquiesce semble comprendre puis me dit: “ah d’accord! La maman coq est sûrement partie travailler alors!”.
  • Pendant une sortie et que les rues étaient vides je me suis dit à haute voix: “il n’y a pas un chat!” Figurez-vous que mon bébé malin en a trouvé un qui passait justement par là et m’a dit: “mais si maman regarde! Il y a un chat blanc!”.
  • Dans le même registre: une journée où on était particulièrement pressée mon petit bout de chou s’arrêtait à chaque mètre parcouru: “regarde un pissenlit! regarde un escargot!”Perdant patience je lui dis alors: “allez chérie c’est pas le jour hein!”. Me montrant le soleil: “mais si maman regarde il fait jour!”.
  • Quand mon mari m’embrasse et la nargue en lui disant c’est ma femme, elle répond “c’est ma femme à moi! et toi tu es mon Monsieur!”. Dieu que je l’aime!
  • U

Ce ne sont qu’une partie des phrases que j’avais pris le temps de noter sur le coup mais il y en a tellement! La vie avec un enfant, son innocence et son regard neuf sur le monde et merveilleux.

Quand elle me sert dans ses bras et qu’elle me dit “je t’aime ma petite maman”, qu’elle me dit “c’est beau l’amour!”… Je fonds!

La dernière en date c’était avant de s’endormir il y a quelques semaines: après m’avoir câlinée elle m’a dit “tu es ma meilleure amie”…Tu ne crois pas si bien dire mon amour…

1 Comment

  • Heuline

    C est trop mignon ! Ma petite nièce m a dit un jour l’or d un feu d artifice, tata les petards ca fait pas mal au ciel … j ai fondu lol
    Mon fils est petit encore il n à que 18 mois mais ca va être un petit bavard.
    Bisous

    13/04/2018 at 9:55 Reply
  • Ecrivez un commentaire

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :