Naturé moi un Shampoing purifiant naturel à petit prix mais pour quelle efficacité?

on 06/10/2017

J’ai les racines grasses et les pointes sèches. C’est un constat mais pas une fatalité. Par le passé j’ai essayé énormément de shampoing pour cheveux gras qui ont bien fonctionné. Mais le problème c’était que le prix était relativement élevé et la composition pas ultra clean. J’ai donc voulu tester le Shampoing purifiant de Naturé moi qui se présente comme étant naturel.

Entre une botte de carottes, une salade et du quinoa j’ai tenté ma chance avec un shampoing de grandes surface destiné aux cheveux à tendance grasses.

Qu’est ce que c’est que ce shampoing purifiant naturel pour cheveux gras?

C’est un shampoing sans sulfates, sans paraben et sans silicone.  Il contient du thym bio et du citron bio. En plus il est made in France et non testé sur les animaux. Autant d’arguments qui m’ont convaincu.

Ah et le prix aussi: il m’a coûté 3.50€ (le prix varie d’un magasin à l’autre).

Il semblerait qu’il n’ait de clean que le thym et le citron, la composition est apparemment trompeuse, hum, pour le côté “naturel” tel qu’il est présenté à 95% l’intérêt est moindre.

Comment l’utiliser?

Je l’ai appliqué comme d’habitude en l’émulsionnant sur cheveux mouillés, et aussi avec l’astuce d’une coiffeuse que j’avais rencontré en l’appliquant sur cheveux secs puis en émulsionnant et en rinçant bien par la suite. Bien sûr je fais toujours 2 shampoings puisque mon cuir chevelu est bien gras.

Verdict?

Nettoie t-il? Oui, mais non… Quand mes cheveux sont particulièrement gras ça ne suffit pas!

J’ai remarqué que mes cheveux n’étaient pas nickel…

Oh rage! oh désespoir! Je vais devoir me tourner de nouveau vers un autre shampoing, sans doute plus cher, sans doute avec une composition moyenne. Mais au moins mes cheveux gras seront je l’espère de nouveau sains!

Le choix entre la composition et l’efficacité est à ce jour encore d’actualité pour mes shampoings purifiants! Affaire à suivre.

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :