Le masque aux oeufs fouettés Egg mousse pack de Too cool for school

on 04/10/2017

Les produits coréens j’adore ça: c’est ludique et efficace en général. J’ai donc testé le fameux Egg mousse pack de la marque Too cool for school disponible chez Sephora depuis plusieurs mois déjà. Oui oui, c’est bien un masque en mousse destiné à donner de l’éclat à la peau.

Il est à base de jaunes d’oeufs et à utiliser sur peau sèche. La présentation est en effet très singulière.

Voici le produit et l’aspect de la mousse.

C’est quoi ce masque en mousse ?

Après avoir agité la bombe, vous pouvez prélever la mousse qui est au niveau de la texture similaire à celle d’une mousse à raser, mais quand je vous dis qu’elles se ressemblent c’est à 100%.

Le flacon est très sympa, simple et sleek comme j’aime, mais le fouet n’est là que pour la déco.

Je m’attendais à une formule beaucoup plus aérienne mais elle est vraiment onctueuse, il faut le savoir. Après tout les oeufs c’est onctueux hein, peut être que c’est l’image que j’en ai qui est faussée. Sans doute parce que j’ai de suite pensé à des blancs en neige et pas des jaunes fouettés. Passons.

Comment l’utiliser?

Après avoir massé mon visage sec avec le produit je ressens un effet nettoyant doux. Ca c’est plutôt cool puisqu’il est censé avoir un effet hydratant.

Verdict?

Mais finalement après rinçage j’ai une sorte de film désagréable sur ma peau...Elle est vraiment collante et ça je déteste! Alors je rince une fois, deux fois puis trois fois…

J’ai l’impression que ce film me colle à la peau et je ressens la nécessité d’utiliser mon eau de Caudalie sur le visage.

C’est un produit qui est vraiment ludique et original ça c’est sûr, mais niveau efficacité je ne lui ai rien trouvé de cool en fait.

Il est censé purifier la peau apporter de l’éclat et l’hydrater. A raison de 2 ou 3 utilisations par semaine je n’ai rien observé de tout ça.

Cette mousse est pour moi une grosse déception et j’en attendais sans doute beaucoup parce que j’ai testé la crème de la même gamme dont je vous parlerai bientôt. 

Pour info elle coûte 17.90€ les 100ml.

+ Points positifs

Aucun…

– Points négatifs

  • texture comparable à de la mousse à raser, trop onctueuse à mon goût
  • Il n’y a pas d’effet purifiant
  • pas d’efficacité au niveau de l’éclat
  • aucune hydratation apportée
  • laisse un film désagréable sur ma peau.

Comme j’avais l’habitude par le passé de reprendre les points positifs et négatifs lors de mes revues je vais de nouveau les inclure à mes articles, d’ailleurs dites-moi si vous appréciez ce récapitulatif.

Avez-vous testé ce produit? L’appréciez-vous? Avez-vous des chouchous chez Too cool for school à conseiller?

Ecrivez un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :