Effaclar La Roche Posay, l’arme redoutable contre l’acné

on 03/10/2017

Comment ça j’ai omis de faire une revue dédiée sur le blog à l’Effaclar de la Roche Posay?! Le gel nettoyant moussant dont je vous parle depuis 8 ans déjà sur ma chaîne Youtube n’a jamais eu l’honneur d’avoir sa place ici?! Mon arme fatale contre les imperfections qui m’a énormément aidé avec mon acné c’est lui!

Effaclar c’est pour qui?

Si vous êtes adultes ou ados avec une peau acnéique qu’elle soit mixte ou très grasse ce sera pour vous un chouchou indétrônable dans votre salle de bain.

It works comme dirait l’autre. Vraiment.

Pour information je me suis retrouvée avec une acné incontrôlable à la suite de l’arrêt de ma pilule 3ème génération. Des microkystes, de l’inflammation and co H24 sur mon visage.

boutons et imperfections

Une précieuse aide contre l’acné

Désespérée j’ai essayé des traitements anti acné inefficaces prescrits par mon dermatologue j’en ai parlé par hasard à ma généraliste. Ancienne adulte acnéique elle aussi elle m’avait conseillé Effaclar de la Roche Posay et je ne la remercierai jamais assez.

Ca se présente soit en tube soit en flacon pompe beaucoup plus pratique. Je me débrouille pour acheter les lots de flacons pompes parce que généralement il y a de bonnes promos et en plus de ça j’en laisse toujours un chez mes parents quand je pars en week-end.

Il est formulé sans savon, et il est adapté pour les peaux les plus sensibles. Lorsqu’on a une peau acnéique on a systématiquement une peau sensible, souvent réactive et maltraitée par les traitements anti acné pour essayer d’éradiquer les bactéries responsables de l’inflammation et l’infection.

Comment l’utiliser?

Je me rince le visage pour qu’il soit humide, je fais mousser une noisette dans mes mains puis je l’applique sur mon visage. Evitez toutefois le contour des yeux pour ne pas assécher la seule zone qui n’a pas besoin d’un traitement anti imperfections.

Je le fais matin et soir en cas de crise. Lorsque je n’ai pas d’imperfections il m’attend fidèlement dans ma salle de bain et répond toujours présent. Il m’a été d’une grande aide même pour mon acné hormonale.

Il s’utilise très facilement sous la douche et c’est comme ça que j’aime l’utiliser, rapidement et efficacement.

Des résultats très appréciables sur ma peau à imperfections

  • Il nettoie parfaitement
  • La peau est plus douce et pas grasse du tout après nettoyage
  • Il a tendance à assécher les imperfections en accélérant le processus de “désintégration” d’une façon impressionnante.

Hydratez votre peau avec un soin adapté après ou boostez l’effet “désintégration” en déposant une goutte d’huile essentielle de tea tree sur les boutons. Puis faites votre vie, il s’occupera de votre sébum et de dézinguer les boutons!

On le trouve où?

Il est très accessible et sa contenance de 400ml en fait un produit économique. Vous pourrez le retrouver dans vos parapharmacies, mais comme d’habitude je vous conseille d’en repérer une à prix bas pour pouvoir faire vos pleins de produits sereinement. Je vous renvoie vers un site de parapharmacie en ligne qui le propose à 9.68€.

L’avez-vous testé? L’avez-vous apprécié? Je parie que oui!

3 Comments

  • NissnisSab

    Heureusement pour moi je n’ai pas eu d’acné par contre aurais tu une solution pour les tâches ( restes du masque de grossesse)?🙂😋

    03/10/2017 at 1:23 Reply
    • Honey

      ah chanceuse! oui il y a le sérum de Caudalie j’en parlerai très vite promis bises!

      03/10/2017 at 4:02 Reply

    Ecrivez un commentaire

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :