Mousse démaquillante Filorga, nettoyante et hydratante?

on 26/09/2017

Dans ma quête de la mousse nettoyante parfaite, j’avais décidé il y a quelques temps de m’orienter vers la mousse à l’acide hyaluronique de la marque Filorga, bien connue d’ailleurs pour les formulations riches en acide hyaluronique. Bon je n’avais pas apprécié l’hydra filler parce que je ne l’ai pas trouvé si hydratant que ça mais j’ai voulu tenter ma chance avec la mousse démaquillante.

mousse acide hyaluronique

 

 

Je recherchais un produit nettoyant et hydratant. A priori c’est ce que cette mousse est censée faire.

Une mousse démaquillante pour tout le visage

La première chose qui m’a intéressée quand je l’ai achetée c’est tout d’abord le fait qu’elle s’utilise sur le visage et les yeux, et avec mon contour de l’oeil déshydraté avec des ridules ça me paraissait être un bon choix.

Ensuite, le fait qu’il y ait de l’acide hyaluronique m’a donné envie de tester là, tout de suite la mousse pour avoir un démaquillage qui ne se termine pas en peau asséchée. L’acide hyaluronique j’adore en avoir dans mes crèmes parce que j’ai remarqué que l’hydratation de ma peau était meilleure.

En même temps c’est normal, il a comme propriété principale de maintenir l’hydratation en attirant et en retenant l’eau. Jusqu’à 20 fois son poids en eau pour vous donner une petite idée.

Je précise que lorsque je me démaquille je le fais en 2 temps. D’abord avec une huile puis ensuite avec une mousse. Cela dit j’ai bien entendu essayé le démaquillage simple avec ce nettoyant.

Et un petit visuel plus “sleek” que ma bouteille vide:

Voici mon avis:

  • Au niveau de son pouvoir nettoyant et démaquillant:

Je suis satisfaite. Voilà satisfaite sans plus parce que ça ne va pas faire partir l’intégralité d’un mascara ou d’un oeil. Même avec un simple maquillage de jour.

Pour la peau du visage c’est ok, pas de problème.

  • Au niveau de son pouvoir hydratant:

Cette mousse n’assèche pas ma peau. Habituellement après m’être nettoyée avec une mousse j’ai la peau qui est de suite beaucoup plus sèche et qui tiraille.

Elle ne tiraille pas avec cette mousse, mais pour autant elle n’est pas hydratante au point qu’elle se suffit à elle-même.

Normal, en même temps elle est là pour nettoyer, et du coup elle fait le job.

  • Sa texture et son fini sur la peau

Très aérienne, elle ne laisse pas de film sur la peau et ça je surkiffe!

J’aime beaucoup cette mousse. Je l’ai aussi essayé un jour sous la douche pour me raser rapido parce que je ne trouvais pas ma mousse à raser. Et bien figurez-vous qu’elle est beaucoup mieux! Elle ne laisse pas de coupures comme je peux avoir avec des mousses faites pour ça!

Oui mais bon, pour près de 20 euros  la mousse, autant l’utiliser pour se démaquiller…Quoique… pourquoi ne pas rendre exceptionnellement un rasage plus agréable?

Non sans rire je la trouve vraiment intéressante pour le démaquillage en douceur et surtout sans déshydratation.

Lookfantastic la commercialise et il y a souvent des codes pour la marque. En ce moment 20% avec le code AFILOR. ICI

Bon alors vous l’aurez compris je l’aime beaucoup cette mousse!

Et la photo de ma mousse terminée en témoigne!

Vous l’avez essayé les filles? Vous l’avez aimée?

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :