Mon nouveau Parfum quotidien: Aura de MUGLER

on 08/06/2017

J’ai eu la chance d’assister à la soirée de lancement du nouveau parfum AURA de Thierry Mugler à Marseille.

Aujourd’hui je me permets de vous écrire un article qui comme à mon habitude est toujours honnête à 100%, et j’aime parler de ce que j’adore.

Aura de Thierry Mugler, disponible ICI
J’ai été conviée, tout comme un large panel de consommatrices, peu d’influenceurs présents à la soirée mais beaucoup de conseillères beautés et autres passionnées.
Je ne pouvais pas assister à la grande présentation du nouveau parfum qui aura lieu le 13 juin prochain sur Paris.
Mais comme Montpellier et Marseille ne paraissaient pas très loin sur la carte… j’ai embarqué mes parents et mon bébé de 22 mois pour une journée détente au bord des Calanques avant de me rendre à la soirée.

Franchement Marseille c’est loin de Montpellier et c’est compliqué d’un point de vue routier ! Je ne m’y prendrais pas de la même façon la fois prochaine c’est sûr !
Cela dit je salue le fait qu’une grande marque propose aux provinciales des évènements, comme tout se joue à Paris.
Et je dois avouer que les soirées parisiennes sont inégalables : magiques, surprenantes… tout est plus fort, plus grand, plus beau !
Mais là n’est pas l’objet de l’article bien que je me devais de partager ce ressenti avec vous.
Avant de dévoiler cette nouvelle fragrance il y avait des sortes d’ateliers en immersion avec un casque de réalité augmentée tout à fait incroyable que je n’avais jamais testé. On est encore loin d’Avatar, mais cette sensation inédite c’était une idée de génie pour présenter un parfum sauvage qui promet de reconnecter la femme à la nature et à ce qu’elle est vraiment…
Des notes de « liane fauve » ont été utilisées en parfumerie pour la première fois. Kezako ? Je ne peux vous décrire l’odeur tant elle est surprenant prise à part. Elle est bien entendu mélangée à d’autres types de senteurs dans le parfum. C’est assez étrange tout de même, pas délicieuse pas rebutante non plus mais on y revient et on l’apprivoise ! C’est surprenant.
Les autres notes du parfum se lient parfaitement à cette huile essentielle overdosée dans la fragrance.
Le flacon est un cœur, un cœur d’une couleur vert émeraude, comme un joyau faceté qui se veut végétal et réptiien. Un pur travail d’orfèvrerie!
La couleur est inattendue et superbe, un espèce de “vert kryptonite” aux effets enivrants (mais aux effets contraires  je l’espère).
Je vous parle de parfum presque tous les mois sur ma chaîne.
J’en apprécie beaucoup.
Là je peux vous le dire officiellement.
Pendant des années  j’ai porté Coco Mademoiselle de Chanel puis Miss Dior Chérie et enfin le poudré de Narciso Rodriguez comme des parfums quotidiens (bien que j’appréciais changer de temps à autres).
Et bien aujourd’hui j’ai trouvé le parfum qui a réellement crée en moi un déclic.
My early 30’s, comme le disent les anglophones de manière plus douce que nous, sera marquée par ce parfum qui est désormais apprivoisé et adopté par moi-même.
J’ai eu la chance d’avoir à l’issue de la soirée un flacon que j’ai beaucoup touché, senti, vaporisé. Et je me le suis approprié.
Jamais oh grand jamais je n’ai eu un parfum aussi surprenant addictif  et singulier.
Peut être à l’image de son flacon mon côté reptilien a subi une mue et m’oriente vers un autre type de parfum, plus animal et sauvage je dirais et moins doux que ceux que je préférais auparavant.
Le slogan “Oserez-vous vous écouter?” prend réellement tout son sens.
Il me ressemble vraiment.
*Disclaimer: ceci est un article fait de ma  propre initiative, il n’y a aucun sponsoring ou autres.
J’aime parler de ce que je n’aime pas et je le fais toujours, mais lorsque j’adore je dois le partager aussi!

Ce n’est pas une présentation marketing du produit, je reprends certains éléments pour vous expliquer à quel point je suis surprise de la justesse des choix de Thierry Mugler concernant cette fragrance. Je m’y retrouve totalement.

Ecrivez un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :