Angel Muse 2018 je t’inspire, tu m’inspires…

on 15/02/2018

Une fois encore Thierry Mugler a su me faire adorer un de ses parfums. L’année dernière je vous avez parlé de mon amour pour Aura, une toute nouvelle fragrance qui avait su détrôner tous mes parfums favoris. Aujourd’hui je vais vous parler d’une nouveauté: Angel Muse. Comme son nom l’indique on retrouve l’ADN d’Angel, un parfum qu’on adore ou qu’on déteste. Et c’est ce que j’adore chez Mugler: toutes ses créations suscitent une réaction passionnée. Les cosmétiques et les fragrances sont souvent standardisées et s’adaptent aux goûts et aux envies des clientes. Chez Mugler c’est tout l’inverse: chaque création surprend et on se sent transporté. C’est cette surprise que je retrouve avec Angel Muse: une version d’Angel bien plus légère, et plus aérienne.

Le parfum en lui-même

L’odeur est boisée et gourmande à la fois.

On y retrouve

– de la mandarine en note de tête. C’est celle que l’on sent juste après avoir vaporisé le parfum.
– de la crème de noisette et l’odeur de fruit de la passion en notes de coeur. Ce sont celles qui se développent sur la peau et restent durant plusieurs heures.
– du vétiver et et de l’agikalawood (obtenu à partir du patchouli) en notes de fond. Ce sont des notes lourdes qui restent sur la peau et dont on se souvient lorsqu’on pense au parfum.

La beauté du flacon

Le flacon est facile à prendre en main, la marque le qualifie de “galet cosmique”, avec des formes arrondies et féminines. Le flacon en verre transparent laisse entrevoir la couleur rosée et lumineuse du parfum qui est cerclé d’un métal chromé. Au centre du flacon on retrouve l’emblème d’Angel: une étoile aux symboles mystiques forts. Une chose de plus que j’adore dans l’univers de Mugler: la force de la symbolique.

Pour conclure

Cette nouvelle version d’Angel me plaît énormément. A dire vrai, plus encore qu’Angel lui-même. Elle est addictive et enivrante et son côté boisé fonctionne parfaitement avec les notes gourmandes.

On retrouve une singularité certaine dans ce parfum, ce qui est une caractéristique de la maison.  

Vous l’aurez compris, c’est une réussite pour ce parfum qui rejoint mes favoris sur ma coiffeuse. Lorsqu’on inspire Angel Muse on se demande lequel des deux inspire l’autre.

Angel Muse est disponible en avant première chez Sephora jusqu’au 4 mars.

 

 

 

 

 

Produit reçu gratuitement.

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :