Le féminisme moderne a détruit nos relations: Rendons aux hommes leur place!

Je vois déjà votre regard à la lecture du titre et j’entends ce que vous pensez: “Non mais Honey qu’est-ce qui t’arrive? t’a sniffé trop de poudre libre ou quoi?”. Je vous en prie asseyez-vous, prenez un petit thé et laissez-moi vous expliquer où je veux en venir. Je suis féministe et je le revendique. Les hommes et les femmes doivent être traités comme des égaux,  aucun des deux genres n’est supérieur à l’autre: c’est ça le féminisme originel. C’est un concept actuellement incompris par beaucoup qui délivre un message faussé.  Vous conviendrez vous aussi que le féminisme tel qu’on le vit aujourd’hui est devenu extrémiste à un point où on ne laisse plus aux hommes la place  qu’ils devraient pouvoir occuper librement et en conscience. J’ai moi-même commis cette erreur de perception pendant des années sans même m’en rendre compte. Je me suis même sentie “supérieure” alors que je jonglais entre mes rôles de “femme créatrice de vie”, “mère nourricière allaitante”, “working mom”, “épouse aimante”… Quelle prétentieuse! Et l’homme dans tout ça, il n’a pas ses rôle à jouer au quotidien? Oh que si!

HOMME-FEMME-413398291-1553593236366.jpg

Le pire c’est tout ce qu’on se dit communément entre filles :

“Les hommes sont tous des salauds”, “il te trompera, ils le font tous” ou encore tu n’as pas besoin d’un homme pour élever tes enfants”.

De ces phrases et des attitudes que l’on partage entre femmes naissent des étiquettes que l’on colle et que bien souvent on ne décolle pas. On s’engouffre dans les mêmes relations conflictuelles encore et encore.

Les vraies phrases que l’on devrait se dire c’est plutôt

“Ce mec est un sacré salaud”, “c’est un coureur de jupon, il est susceptible de te tromper” et enfin “ce pauvre couillon qui est le père de tes enfants est toxique pour ta famille”. Oui on dit encore couillon dans le sud.

De la différence à l’opposition

On instille dans l’esprit des femmes, et cela vient souvent des femmes, que la différence de genres rime forcément avec guerre des genres. Toutes les femmes qui vous entourent sont-elles des exemples dans leurs relations?                                                                            Les femmes sont-elles meilleures que les hommes en tant qu’être humain? Pensez-vous vraiment qu’il y ait un dénominateur commun qui s’appliquerait à chaque sexe? Evoluons merde!

égalité homme femme.JPG

Des exigences contradictoires du féminisme extrémiste

Les hommes ne passent plus de chez maman au foyer marital. Le partage des tâches est tellement répandu et n’est plus d’actualité pour un grand nombre de foyer. Nombreux sont les hommes qui se plaisent à préparer de délicieux repas ou passent naturellement la serpillère. Et pour ceux qui ne le font pas…désolée de le dire mais j’ai des amies qui sont tout sauf des fées du logis et s’en balancent! Chacun participe au quotidien à sa manière et où est le problème?

Le féminisme détourné demande aux hommes d’effectuer les tâches ménagères tout en les dénigrant. Il ne fait des hommes que de simples géniteurs en les écartant de leurs rôles de parent éducateur. C’était bien ce que faisaient les amazones selon la mythologie grecque. Mais c’était un mythe justifié par la réalité de l’époque où l’on allait même jusqu’à considérer la femme comme étant une autre espèce… En a t-on besoin aujourd’hui? Qui veut régresser? Pas moi en tout cas!

Que cherche le féminisme extrémiste? Creuser davantage le fossé entre les hommes et les femmes? Prouver qu’il existe un sexe fort, et donc démontrer l’existence d’un sexe faible? Mais c’est le serpent qui se mord la queue!

Aujourd’hui le féminisme n’aide pas les femmes à vivre aux côtés des hommes, à les aimer et reconnaître ce qu’ils ont de beau.

Le féminisme poussé à l’extrême nous met dans des situations de conflits jusque dans nos foyers qui sont censés être des endroits où on se sent en sécurité.

Et en réalité c’est comment?

Nous sommes tous responsables des hommes cons que l’on a crées en généralisant tout. On a banalisé les attitudes négatives que l’on attribue à l’homme et à l’homme uniquement. Est-ce qu’il y a plus de connards qu’avant? Sans doute autant que des femmes, mais ça on n’en parle pas. On préfère se dédouaner et rejeter la faute sur l’autre.

La douceur, l’attitude que l’on définit comme maternelle n’est pas un attribut de la femme. Il n’y a pas d’attributs de genres.

Les hommes sont, comme les femmes des êtres extraordinaires qui méritent qu’on les traite avec amour et attention. On le sait alors réalisons -le!

On est encore loin d’une égalité homme-femme. Justement c’est cette idée que l’on doit cultiver et pas celle de l’opposition. 

On peut tous vivre sans l’autre mais lorsqu’on vit avec l’autre on s’ouvre à bien plus.

Laissons chacun trouver sa place et les hommes prendre celle qu’ils méritent.

Suivre:

7 Commentaires

  1. Nej
    27/03/2019 / 9:57

    Je suis totalement d’accord avec toi. La femme a besoin de l’homme tout comme l’homme a besoin de la femme. Ils ne s’opposent pas, ils se complètent.Il est vrai que j’ai pu dire ces phrases dans des discussions entre femme dans le passé mais le récit de mon entourage avec leurs nombreuses mésaventures avec les hommes font que nous avons beaucoup d’à priori. Et puis il y a 7 ans j’ai rencontré mon mari qui m’a redonné foi en la gente masculine. Respectueux, protecteur,fait des tâches ménagères et un Papa formidable. Alors en vivant Avec un tel homme je ne peux plus généraliser de la sorte.Je penses que ce n’est pas seulement le féminisme moderne mais également l’éducation (bienveillante)des hommes. Le modèle paternel et l’amour maternel jouent un très grand rôle dans cette construction ( et si il n’y a pas de Papa ou de maman la figure masculine ou féminine) et tant que les parents ne comprennent pas cela les sexes continuerons de s’opposer.

    • Honey
      Auteur
      27/03/2019 / 10:06

      C’est magnifique! Je suis heureuse pour toi!
      Le modèle paternel est très importante tu as raison de le souligner!
      Je te remercie d’avoir partagé ton avis constructif et je t’embrasse.

    • Sun
      21/04/2020 / 11:26

      Je suis totalement d’accord , je trouve aussi que le problème se pose au niveau de l’éducation. Peut importe femme ou homme si on a de bonne manière et de bonne réflexion that’s gonna be good for everybody 😊.

  2. candy
    01/02/2020 / 10:09

    Bonjour Honey, je tombe par hasard sur ton post (je cherchais à la base des printables) et le titre m’a beaucoup interpellé.
    Je souhaitais juste te dire que j’étais complètement d’accord avec toi et j’avais aussi par la passé pensé les mêmes choses que toi.
    Félicitation, il fallait le dire !

  3. Leo
    02/01/2021 / 10:18

    Je suis entièrement d’accord avec toi le féminisme n’a plus rien à voir avec le féminisme originel consistant réclamer quelque chose qui devrait être naturel l’égalité entre hommes et femmes aujourd’hui le féminisme ce n’est plus qu’une guerre acharnée pour la suprématie des femmes certainement pas pour l’égalité je dirais qu’il a fait beaucoup de mal dans les relations en effet beaucoup de fille de nos jours pour le même comportement que les garçons donc elle disait qu’ils étaient des salauds mais le souci c q on en parle pas pire le féminisme à force de lavage de cerveau a fait de l’homme un méchant par excellence et la femme une eternelle victime j’en veux pour preuve que lorsque un garçon trompe une fille on pense à juste titre que c’est un salaud par contre l’inverse quand 1 fille trouve un garçon pars avec quelqu’un d’autre on va penser également que c’est de la faute du garçon et trouver plein d’excuses à la fille beaucoup de fille le savent aujourd’hui et en profite et se comporte comme des salopes tt comme les mecs ! Et deviennent ultranarcissiques ne s interessent qu a elle

    Depuis quand la méchanceté la saloperie a-t-elle un sexe ? dans une société où on veut nous faire croire que le genre n’est plus aussi important qu’avant il faut être tolérant que l’égalité est mis en avant on raisonne toujours selon le sexe de la personne et pas selon la personne tout simplement a la place dune fille ou un garçon un être humain car que l homme ou femme il y a il y a tjs eu des gens très bien et d autres pourris.

    On ne fait que parler des hommes en mal ce sont des hypocrites des violents des manipulateurs pervers harceleurs infidèles etc, mais avez vs déjà assisté à un débat ou les gens parlent dune chose qui existe aussi chez les femmes jamais !! C taboo. Ou est l’égalité la dedans ? Une femme a le droit d aller voir ailleurs si le mec est pas assez performant se lasse etc si elle trouve mieux mais si un mec le fais c un connard vous trouvez ça normal ? Pas moi .
    Quon soit né homme ou femme ne fait pas de certains des diables et d autres des saintes, et ne nous donne pas le droit de profiter des autres de faire du mal à un autre être humain. J entendais svt si une fille par ac qqlun te trompe cest que tu dois avoir fait qqchose sur des forums presse conversation etc comme si tt venait du garçon y compris si la fille était une ordure. Je me rappelle d’une fille dont un garçon est intéressé par elle mais timide m’avoir dit je ne veux pas de lui il est timide et je lui ai rétorqué mais toi aussi elle m’a dit oui mais moi j’ai le droit je suis une fille ça m’a marqué je pense que dans l’inconscient collectif vu qu’on est sans arrêt en train de taper sur les garçons et qu’on trouve toujours des excuses qui se comporte comme des s****** en disant en plus que tout est de la faute du garçon peu importe ce qui se passe et que ce n’est pas grave contrairement à ce que fait on peut faire un garçon a une fille ou la effectivement c’est très grave. Il y a beaucoup de fille à l’école qui se font harceler embêter et dans la vie en général par d’autres filles et pourtant on continue de prétendre que les filles sont différentes des garçons et que seuls les garçons sont capable du pire et que les filles seraient des choses fragile incapable du moindre mal et juste des jouets 100 vies aux mains des hommes qui les manipule ce qui est faux

    Je pense que le jour on arrêtera cette société hyper individualiste surtout depuis les réseaux sociaux qui ont créé une forme d’hyper narcissisme les filles comme les garçons ne s’intéresse qu’à une chose leur personne sont incapables s’intéresser à quelqu’un d’autre sont les choses uniquement par intérêt jour où il y aura une vraie égalité homme-femme on admettra qu’il y a autant de salaud que de s***** et qu’on doit considérer une personne non selon son sexe mais selon ses actes on ne parle en plus d’hommes et de femmes mais d’être humain je pense que les relations seront beaucoup plus saine sérieuse et peut-être assistera ton un retour des valeurs qui de nos jours il faut le dire n’existe plus beaucoup

      • Leo
        02/01/2021 / 11:53

        Je dois t avouer que je suis de ceux qui ne se reconnaissent plus dans notre société actuelle et les valeurs si on peut appeler ça des valeurs encore car il ne reste pas grand-chose de tout ça empathie altruisme humanité notre monde est malade même la gentillesse les valeurs sont vu comme des faiblesses résultats il y a beaucoup de fille qui se met avec des salauds car pour elle les garçons gentil sont lisses pas intéressant faibles et pas les autres ce qui est totalement faux et stupide le fait d’être égoïste et véhiculer comme une sorte de valeur de jour quand les valeurs humaines ne sont perçus que comme des faiblesses Tout le monde veut devenir une star à son niveau le plus affichant c’est que même certaines Stars sont moins narcissique que de parfaite inconnue…

        Les gens ne cherche même plus à s’intéresser aux autres il n’y a que l’intérêt égoïste le culte du soi qui existe et véhiculée par notre société

        Aussi je voulais te demander car je me sens complètement perdu comment les gens comme moi les filles les garçons minoritaire tu comptes encore un tantinet de valeur peuvent-ils se rencontrer et s’en sortir?

        Pour ma part j’ai perdu espoir depuis bien longtemps de trouver encore des gens vrai sincère bienveillant

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :