Le féminisme moderne a détruit nos relations: Rendons aux hommes leur place!

on 26/03/2019

Je vois déjà votre regard à la lecture du titre et j’entends ce que vous pensez: “Non mais Honey qu’est-ce qui t’arrive? t’a sniffé trop de poudre libre ou quoi?”. Je vous en prie asseyez-vous, prenez un petit thé et laissez-moi vous expliquer où je veux en venir. Je suis féministe et je le revendique. Les hommes et les femmes doivent être traités comme des égaux,  aucun des deux genres n’est supérieur à l’autre: c’est ça le féminisme originel. C’est un concept actuellement incompris par beaucoup qui délivre un message faussé.  Vous conviendrez vous aussi que le féminisme tel qu’on le vit aujourd’hui est devenu extrémiste à un point où on ne laisse plus aux hommes la place  qu’ils devraient pouvoir occuper librement et en conscience. J’ai moi-même commis cette erreur de perception pendant des années sans même m’en rendre compte. Je me suis même sentie “supérieure” alors que je jonglais entre mes rôles de “femme créatrice de vie”, “mère nourricière allaitante”, “working mom”, “épouse aimante”… Quelle prétentieuse! Et l’homme dans tout ça, il n’a pas ses rôle à jouer au quotidien? Oh que si!

HOMME-FEMME-413398291-1553593236366.jpg

Le pire c’est tout ce qu’on se dit communément entre filles :

“Les hommes sont tous des salauds”, “il te trompera, ils le font tous” ou encore tu n’as pas besoin d’un homme pour élever tes enfants”.

De ces phrases et des attitudes que l’on partage entre femmes naissent des étiquettes que l’on colle et que bien souvent on ne décolle pas. On s’engouffre dans les mêmes relations conflictuelles encore et encore.

Les vraies phrases que l’on devrait se dire c’est plutôt

“Ce mec est un sacré salaud”, “c’est un coureur de jupon, il est susceptible de te tromper” et enfin “ce pauvre couillon qui est le père de tes enfants est toxique pour ta famille”. Oui on dit encore couillon dans le sud.

De la différence à l’opposition

On instille dans l’esprit des femmes, et cela vient souvent des femmes, que la différence de genres rime forcément avec guerre des genres. Toutes les femmes qui vous entourent sont-elles des exemples dans leurs relations?                                                                            Les femmes sont-elles meilleures que les hommes en tant qu’être humain? Pensez-vous vraiment qu’il y ait un dénominateur commun qui s’appliquerait à chaque sexe? Evoluons merde!

égalité homme femme.JPG

Des exigences contradictoires du féminisme extrémiste

Les hommes ne passent plus de chez maman au foyer marital. Le partage des tâches est tellement répandu et n’est plus d’actualité pour un grand nombre de foyer. Nombreux sont les hommes qui se plaisent à préparer de délicieux repas ou passent naturellement la serpillère. Et pour ceux qui ne le font pas…désolée de le dire mais j’ai des amies qui sont tout sauf des fées du logis et s’en balancent! Chacun participe au quotidien à sa manière et où est le problème?

Le féminisme détourné demande aux hommes d’effectuer les tâches ménagères tout en les dénigrant. Il ne fait des hommes que de simples géniteurs en les écartant de leurs rôles de parent éducateur. C’était bien ce que faisaient les amazones selon la mythologie grecque. Mais c’était un mythe justifié par la réalité de l’époque où l’on allait même jusqu’à considérer la femme comme étant une autre espèce… En a t-on besoin aujourd’hui? Qui veut régresser? Pas moi en tout cas!

Que cherche le féminisme extrémiste? Creuser davantage le fossé entre les hommes et les femmes? Prouver qu’il existe un sexe fort, et donc démontrer l’existence d’un sexe faible? Mais c’est le serpent qui se mord la queue!

Aujourd’hui le féminisme n’aide pas les femmes à vivre aux côtés des hommes, à les aimer et reconnaître ce qu’ils ont de beau.

Le féminisme poussé à l’extrême nous met dans des situations de conflits jusque dans nos foyers qui sont censés être des endroits où on se sent en sécurité.

Et en réalité c’est comment?

Nous sommes tous responsables des hommes cons que l’on a crées en généralisant tout. On a banalisé les attitudes négatives que l’on attribue à l’homme et à l’homme uniquement. Est-ce qu’il y a plus de connards qu’avant? Sans doute autant que des femmes, mais ça on n’en parle pas. On préfère se dédouaner et rejeter la faute sur l’autre.

La douceur, l’attitude que l’on définit comme maternelle n’est pas un attribut de la femme. Il n’y a pas d’attributs de genres.

Les hommes sont, comme les femmes des êtres extraordinaires qui méritent qu’on les traite avec amour et attention. On le sait alors réalisons -le!

On est encore loin d’une égalité homme-femme. Justement c’est cette idée que l’on doit cultiver et pas celle de l’opposition. 

On peut tous vivre sans l’autre mais lorsqu’on vit avec l’autre on s’ouvre à bien plus.

Laissons chacun trouver sa place et les hommes prendre celle qu’ils méritent.

2 Comments

  • Nej

    Je suis totalement d’accord avec toi. La femme a besoin de l’homme tout comme l’homme a besoin de la femme. Ils ne s’opposent pas, ils se complètent.Il est vrai que j’ai pu dire ces phrases dans des discussions entre femme dans le passé mais le récit de mon entourage avec leurs nombreuses mésaventures avec les hommes font que nous avons beaucoup d’à priori. Et puis il y a 7 ans j’ai rencontré mon mari qui m’a redonné foi en la gente masculine. Respectueux, protecteur,fait des tâches ménagères et un Papa formidable. Alors en vivant Avec un tel homme je ne peux plus généraliser de la sorte.Je penses que ce n’est pas seulement le féminisme moderne mais également l’éducation (bienveillante)des hommes. Le modèle paternel et l’amour maternel jouent un très grand rôle dans cette construction ( et si il n’y a pas de Papa ou de maman la figure masculine ou féminine) et tant que les parents ne comprennent pas cela les sexes continuerons de s’opposer.

    27/03/2019 at 9:57 Reply
    • Honey

      C’est magnifique! Je suis heureuse pour toi!
      Le modèle paternel est très importante tu as raison de le souligner!
      Je te remercie d’avoir partagé ton avis constructif et je t’embrasse.

      27/03/2019 at 10:06 Reply

    Ecrivez un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :