Mon avis sur la Palette Hourglass Trio Illume sheer color

on 28/09/2017

Vous le savez sans doute, Hourglass est maintenant disponible en exclusivité sur le site Sephora. Vous n’imaginez pas ma joie lorsque j’ai vu qu’il était enfin possible de l’acheter sur un site français sans avoir à se ruiner en frais de port ou autres!

Parce que la marque je la connais, il y a quelques années j’avais fait des pieds et des mains pour trouver une palette qui était encensée sur Youtube et le blogosphère étrangère. Le prix était vraiment trop élevé, du coup je n’avais acheté qu’une seule poudre, dont on reparlera un peu plus tard.

Aujourd’hui je vais vous parler du Trio teint sculptant, Illume sheer color trio. Dans cette palette vous retrouvez une couleur pour le contour, un blush et un highlighter en formule crème.

J’en avais déjà des produits de ce genre et je dois dire que le travail du contouring en général est différent lorsque les fards sont sous forme de crème. Généralement plus léger, plus naturel et frais qu’une poudre.

Parlons du packaging, une palette très miroitante rose cuivrée plus que rose gold je trouve. A l’intérieur vous y trouverez un grand miroir, parfait pour se maquiller. Je la trouve très chic et sophistiquée. Vraiment je suis fan!

Chez Hourglass toutes les poudres et formulations pour le visage se présentent sous cette forme.

A présent voyons ce qu’elle vaut.

Le bronzer, le blush et l'enlumineur de la palette trio d'Hourglass sur ma peau

 

Les fards s’étalent facilement et la formule est crémeuse mais pas épaisse, sans surplus.

Les couleurs se fondent avec beaucoup de facilité aussi au doigt ou au pinceau.

Le fini n’est pas sec poudreux, c’est bel et bien une finition satinée comme la marque l’indique.

C’est naturel, frais et les couleurs sont parfaites.

Le contour est légèrement cendré mais pas gris terne, loin de là. Le blush complimentera aussi bien les peaux très claires à mates. Pour les peaux noires ce sera peut être un blush naturel, mais comme il est pigmenté ça pourrait bien ressortir.

L’highlighter est très sympa, légèrement doré mais naturel. Irisé mais pas pailleté, et le fait qu’il soit sous forme de crème donne un aspect plus naturel au moment de la “mise en lumière” des zones bombées où la lumière se reflèterait naturellement.

J’espère que le côté doux et crémeux durera dans le temps et que les fards ne s’assècheront pas comme j’ai pu avoir l’expérience avec certaines de mes palettes de correcteurs. Je ne pense pas dans la mesure où les correcteurs ont forcément un fini plus mate à la base.

La palette coûte 56€ chez Sephora.

Que pensez-vous de cette palette? Elle vous fait de l’oeil? Auriez-vous envie de tester certains produits de la marque Hourglass?

Ecrivez un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :