Les masques de KORRES: un nouveau coup de coeur

on 20/11/2017

J’aime par dessus tout les produits les plus naturels possible. Le problème chez moi que j’ai une peau réactive, et bien souvent les marques bios ont tendance à me faire bourgeonner. Aujourd’hui je vous parle des masques de Korres qui est une marque de cosmétiques naturels, sans parabens et surtout crées avec des actifs naturels issus de l’agriculture biologique. J’ai souvent une appréhension puisque ma peau à tendance acnéique ne me fait pas de cadeau lorsqu’un composant ne lui plaît pas. Le seul masque bio que j’adore utiliser depuis de nombreuses année c’est un Cattier, je vous en avais parlé ici.

J’ai testé le masque à la rose de Damas réparateur de nuit et le masque au beurre de Babassu nourrissant intense.

Mon avis sur le masque à la rose de Damas de Korres

Le masque à la rose de Damas dit “masque réparateur anti-fatigue” s’applique la nuit. Il est censé être hydratant, et réparateur.

Voici ce que j’en pense:

  • Il a une odeur particulièrement agréable, douce et très reconnaissable de rose.
  • La texture de la crème n’est pas trop épaisse, elle est onctueuse mais s’applique avec facilité sur l’ensemble du visage
  • Le lendemain après avoir rincé le produit comme indiqué: ma peau est plus hydratée et ne tiraille pas
  • Ma peau paraît effectivement réparée lorsque j’ai des petites lésions dues à des boutons en voie de disparition. En revanche je n’ai pas eu l’air moins fatigué.

Je n’ai eu aucune réaction négative et ça j’adore!

Le masque au beurre de Babassu

Ce masque contient un actif que je ne connaissais pas du tout. Voici ce que dit la marque du fameux beurre de Babassu“Riche en vitamines, il nourrit et adoucit profondément la peau tout en lui redonnant sa souplesse et son élasticité. Excellent émollient, il pénètre rapidement dans l’épiderme sans aucun sentiment que le peau est grasse”.

Il y a de l’acide hyaluronique connu pour sa capacité à maintenir l’hydratation à la surface de l’épiderme dans les soins cosmétiques. Il y a également de l’huile d’amande douce et de l’huile de jojoba.

L‘huile d’amande douce convient à beaucoup de types de peau, elle est particulièrement nourrissante.

Quant à l’huile de jojoba, c’est pour moi l’Huile à posséder par excellence. Elle convient à tous les types de peau même acnéiques et se rapproche le plus de notre peau. Elle a aussi des vertus anti inflammatoires très intéressantes pour les peaux à problèmes.

Voici ce que j’ai pensé de ce masque:

  • L’odeur est aussi très agréable
  • La texture est parfaite, pas trop épaisse, elle s’applique parfaitement sur le visage
  • Une hydratation au rdv après environ 15 min de pause sur mon visage
  • Aucun film gras. Je répète aucun film gras désagréable que pourrait laisser un masque hydratant.

Je ne connaissais pas les masques de la marque et je suis vraiment conquise.

Ils se présentent sous la forme de petits tubes avec une contenance de 18ml, ce qui paraît petit pour un masque. Pourtant le format permet à ce produit de qualité d’être commercialisé pour moins de 10€, chose appréciable lorsqu’on aime tester et avoir des masques pour plusieurs problématiques. Je trouve finalement que c’est un très bon choix.

Vous pouvez les retrouver dans votre parapharmacie. J’ai sélectionné la parapharmacie en ligne New pharma où vous pourrez retrouver le masque à la rose  et le masque au beurre de babassu à petit prix.

Les masques de Korres sont donc une très belle découverte pour moi et je ne pense pas m’arrêter là.

1 Comment

  • Camille

    Je découvre cette marque à travers ton billet et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Je suis contente d’être tombée sur ton expérience d’utilisatrice, car cela me permet d’avoir un avis objectif.

    19/12/2017 at 12:11 Reply
  • Ecrivez un commentaire

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :