Water Detox: Mes 5 recettes Eaux Detox préférées

on 30/08/2017
L’été est bientôt terminé mais voilà déjà plus d’un mois que j’ai partagé avec vous sur ma chaîne mes detox water favorites que je consomme durant toute l’année et pas seulement durant la période estivale.
C’est à la mode depuis plusieurs années et je me réjouis de voir que de plus en plus de personnes consomment de l’eau infusée aux fruits et délaissent les sodas et autres cocktails devenus quotidiens alors qu’ils ne devraient être bus que ponctuellement en raison des désagréments qu’ils causent. Enfin c’est un doux euphémisme…Mais là n’est pas la question.
Aujourd’hui je vous parle de toutes ces eaux qui ont un goût acidulé ou sucré mais de façon totalement naturelle et qui seront totalement bénéfiques pour votre corps.
Je vous recommande bien sûr de consommer des aliments bios sans pesticides pour profiter le plus sereinement possible de leurs bienfaits, et je ne parle même pas du goût d’ailleurs!

Boire de l’eau, c’est bien la seule chose dont on ait réellement besoin d’un point de vue d’apport liquide évidemment. L’eau est par nature détoxifiante, elle permet d’éliminer les toxines du corps et assure son bon fonctionnement.
Tout le monde a entendu au moins une fois dans sa vie de l’intérêt de consommer de l’eau citronnée.
Et bien non seulement cela vous permettra de vous hydrater et vous désaltérer mais aussi de profiter de ses bienfaits et des propriétés attribuées au citron.
Connu pour être détoxifiant cela va vous permettre d’avoir une action détox renforcée de votre eau que vous pouvez d’ailleurs consommer naturellement gazeuse ou plate à votre convenance.
L’association des produits appartenant à la famille des agrumes est d’ailleurs reconnue pour ses effets détox et riches en vitamine C. Qui pourrait refuser ça franchement? Pas moi en tout cas!
Bien entendu pleins d’autres fruits peuvent être consommés, les fruits rouges sont connus pour leurs vertus antioxydantes mais contiennent aussi une bonne dose de vitamine C et sont riches en polyphénols. Leurs propriétés antiradicalaires en font de grands alliés pour vos eaux aromatisées hautement vitaminées.
N’oubliez pas bien entendu le gingembre qui est devenu un aliment chouchou dans mon quotidien. Depuis que je me suis offerte un extracteur de jus chez mon LIDL bien-aimé, j’ai toujours une bouteille de gingembre dans mon frigo qui me sert à bien des choses. Je vous en reparlerai forcément bientôt!
Mais pensez donc à votre ami ginger si vous avez un coup de mou parce que le coup de fouet est garanti! Et pour les problèmes digestifs c’est une arme redoutable!
Si le goût piquant vous rebute commencez par raper quelques petits morceaux progressivement. C’est surprenant au départ mais on s’y fait très vite et les bienfaits du gingembre sont tellement nombreux! Bon ça méritera un article ça promis!
Enfin n’oubliez pas les substances aromatiques, les petites herbes comme les feuilles de menthe ou le basilic ou encore les condiments, comme la cannelle. Ils pourront apporter leur touche de goût finale mais aussi vous permettre de bénéficier de beaucoup de propriétés.
La menthe et le basilic par exemple sont excellents pour la digestion.
La cannelle permet de faire baisser le taux de sucre dans le sang permettant de réduire la réponse de l’insuline, et donc du stockage des graisse.
Petit truc en plus pour ceux qui veulent bénéficier des propriétés antioxydantes du thé vert: utiliser l’eau de votre thé froid et faites votre mélange à l’intérieur avant de le placer au frigo!
Vous aurez tous les effets positifs du thé et de ce que vous y aurez ajouté.
Il y a beaucoup d’ali-ments alli-és c’est comme ça que je les appelle et franchement ils m’aident VRAIMENT.
Je vous fait part de la vidéo que j’ai réalisé à ce sujet.

 

Les eaux detox c’est simple à faire: de l’eau des fruits un frigo et une bonne dégustation en pleine conscience! Voilà!

Et vous quelles sont les recettes que vous préférez?

Ecrivez un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :