S’organiser au quotidien avec des listes domestiques: Printables gratuits

on 21/01/2018

Comme tous les dimanches sur le blog on parle organisation,  avec le partage de nouvelles listes. Cette fois-ci ciblées sur le quotidien, la gestion de la maison, du budget, mais aussi avec des petite listes pense-bête pas si bêtes que ça d’ailleurs. Le nouveau design de la semaine est graphique et doré parce que j’aime donner un côté sophistiqué à mes petites listes pour les rendre aussi utiles qu’attractives. Ce seront donc 8 printables que vous allez pouvoir imprimer et / ou télécharger que j’ai mis à disposition à la fin de l’article.

Vous pourrez y retrouver:

Une liste des numéros utiles

Avec tous les contacts importants: médecins généraux ou spécialistes, numéros de la crèche et/ou de l’école, du travail de maman ou papa, des personnes importantes à prévenir en cas d’urgence… C’est à vous de choisir. En tout cas vous pourrez y transcrire leurs fonctions, noms, numéros et adresse.

Une check list pour la maison

Qui permet de vérifier si l’on dispose de tous les éléments utiles pour sa trousse à pharmacie, sa trousse de toilette, ses produits d’entretien pour la maison ainsi que le nécessaire pour la voiture. Cette liste est totalement personnalisable mais je prévois d’en créer une avec les éléments qui sont selon moi indispensables dites moi si cela vous intéresse.

Une liste permettant de gérer son budget

En ayant en vue l’ensemble des ressources et des prélèvements automatiques afin de constituer une wishlist cohérente. Dépenser oui, mais pas plus que ce que l’on a, évidemment.

Une liste spéciale grand nettoyage

Je ne fais pas de nettoyage de printemps car je range et je m’organise régulièrement bien que le bazar revienne assez vite. Il faut toujours un vrai plan, un programme pour ne pas se retrouver bloqué après avoir vidé les commodes et armoires sur les meubles, le sol…et devoir tout faire et vite. Histoire vécue.

La liste des courses

Avec toutes les catégories pour ne pas perdre de temps dans les rayons une fois arrivé au supermarché.

Une liste pour noter vos mots de passe et les sites associés

Quand on a beaucoup de mots de passe et d’identifiants différents en fonction des sites on peut s’en sortir avec le pré-enregistrement sur l’ordi ou les smartphones. Mais quand la technologie nous lâche, bugue ou qu’on n’a pas pensé à tout enregistrer dans le trousseau c’est la cata! Ma petite liste de mamie reprend les sites, identifiants et mots de passe afin de ne plus me retrouver à devoir créer un énième compte. Astuce de grand-mère parce que ça me rappelle les personnes âgées qui notaient leurs code de CB pour ne pas l’oublier. Je suis donc des leurs désormais.

Une to do list de la journée

Qui reprend l’organisation de la journée, l’ensemble des choses à faire, les rdv…Et un découpage de la journée matin / après-midi-soirée. Il y a aussi une partie notes bien entendu.

Une to do list hebdomadaire

Pour avoir la semaine sous les yeux en un coup d’oeil.

 

Voici l’ensemble des listes à télécharger et imprimer

Numéros Utiles by Honey

Checks lists de la maison

Mon Budget by Honey

Mon grand nettoyage by Honey

Liste des courses by Honey

Mes mots de passe by Honey

Organisation de la journée by Honey

La Semaine en un coup d’oeil by Honey

J’espère que vous apprécierez ces listes et je vous donne rdv dimanche prochain pour de nouveaux freebies printables.

 

organisation listes

Ecrivez un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :