Mes indispensables pour bébé de 5 à 10 mois

on 07/09/2017

Après avoir passé en revue mes indispensables pour bébé de 1 à 4 mois je partage avec vous ceux que j’ai adoré utiliser pour les 5 à 10 mois de mon bébé environ.

C’est le moment où bébé est de plus en plus curieux et indépendant car il peut se déplacer à quatre pattes voire se tenir debout, il sait se tenir assis et il devient de plus en plus joueur!


Les jouets pour bébé il y en a beaucoup et trouver quels sont les outils indispensables pour les parents et l’enfant n’est pas chose simple.

Entre ce qui plairait le plus à maman tellement c’est trop chou et ce que bébé finira par adopter croyez moi il y a parfois un sacré fossé!


Alors essayez, testez, et faites confiance à votre enfant et prenez en compte votre mode de vie. Quel est le truc qui vous sera le plus utile pour promener bébé? Vous sentez-vous apte à le porter dans le porte bébé durant des heures? Avez-vous assez de place pour certains objets qui sont parfois difficiles à ranger?


Une fois que vous avez évalué vos besoins vous pouvez faire votre choix!



Voici ce que j’ai acheté et que j’ai le plus utilisé:




-Poussette Safety first Slim ICI

 
Passer de la poussette gros bloc à une poussette plus légère ça fait du bien à tout le monde!
Quand on sort faire quelques courses ou qu’on veut se promener et qu’il faut ranger une poussette dans le coffre il faut une poussette canne!
J’ai choisi celle de safety first parce qu’elle est légère maniable et très peu chère!
Le dossier est inclinable ce qui est important en cas de fatigue de bébé et il y a un canopy pour abriter du soleil. Bien entendu la poussette est vendue avec son habillage pluie.
Accessible pas chère ICI


A 2 ans on s’en sert encore.

-Manduca ICI

Un porte-bébé c’est l’idéal pour transporter bébé lors des promenades où l’on ne peut pas prendre la poussette mais pas seulement!
J’ai transporter ma fille jusqu’à ses 18 mois à l’intérieur et je ne le regrette pas!
Que ce soit pour faire du shopping ou pour sortir se promener il m’a été un grand allié et j’ai choisi le Manduca parce qu’il permet une position physiologique du bébé et peut se porter sur le ventre ou le dos du porteur. Attention à ne jamais porter un bébé face au monde donc dos au porteur lorsqu’il a le manduca sur le buste parce que cela ne permet pas une position sécurisée pour le bébé qui pourrait avoir des complications au niveau du bassin ou de la hanche.
Vous pouvez vous le procurer ICI
J’ai choisi le Manduca en coton bio puisque ma fille dormait parfois contre moi et pouvais suçoter une partie du tissus.
 
Pour info j’ai la cape 4 saisons Manduca que je trouve sympa mais bien loin de valoir son prix pour ce que c’est! Une cinquantaine d’euros ça fait vraiment très mal pour une cape qui peut être remplacée par n’importe quelle cape à destination de manteau.

-Tapis Ludi en mousse

 
Tout le monde connaît ces fameux tapis puzzle en mousse et ils permettent à bébé de s’amuser sans trop de risque de bosse puisque ça amortit les chutes et ça isole bébé du froid en hiver.
Le hic? Un composant chimique a été interdit depuis quelques années seulement et pour le coup vous ne pouvez que prendre ce tapis de Ludi.
Tapis en mousse LUDI ICI
En plus de servir de tapis celui-ci a des textures des rainures des effets billes que bébé aimera forcément!

-Cubes bright starts en tissus

Les cubes en tissus c’est l’idéal pour la préhension. Bébé cherche à découvrir les objets mais aussi et surtout essaie de se servir de ses mains…et ses pieds!
Les cubes nous ont beaucoup servi et permis d’affiner les sens de ma fille.
En plus de ça ceux-ci ont des dessins sympas, des lettres des formes et des petits objets de sensorialité à tirer ou qui font un bruit de froissement. Les bébés en sont friands et adorent découvrir le lien de cause à effet.
Cubes en tissus ICI
 

-Cubes à empiler VILAC ICI

On joue encore avec cette super pyramide à empiler. Bien sûr au départ bébé ne sait pas empiler les cubes mais les dessins les couleurs et la différence de taille les aide à mieux évaluer les objets et les tenir aussi.
Cubes à empiler en pyramide accessible ICI
 
Elle s’amusait à détruire la pyramide et maintenant que ma fille est grande elle sait les empiler et adore les dessins!


-Parc Lucy de la marque Geuther

Je vous l’avais présenté précédemment dans les indispensables pour bébé de 1 à 4 mois et je vous le représente puisqu’il est utile, place à un niveau plus bas, pour déposer bébé en toute sécurité.
Placé tout en bas bébé pourra se hisser sur les barreaux et essayer de se lever.
Ma fille a adoré s’entraîner à se lever avec!
Parc à niveaux GEUTHER ICI

-Barrières de sécurité

C’est d’une importance capitale et personne ne pourra me contredire.
Si vous avez un escalier installez-la le plus tôt possible pour éviter tout accident, surtout dès lors que bébé sait se déplacer à quatre pattes…
Ca ne coûte pas si cher que ça et franchement c’est un achat d’une importance capitale!
Barrières HAUCK pas chères ICI

-Livres d’éveil pour bébé

Quoi de mieux que des livres cartonnées ou en tissus pour apprendre à bébé à aimer les jolies choses, les belles images les couleurs…Puis la lecture!
Ici on a une grosse bibliothèque mais j’ai décidé de lui faire des petits présentoirs où je change régulièrement les livres pour qu’elle puisse accéder et choisir les livres qu’elle veut feuilleter (Je vous la montre en vidéo).
Pleins de livres d’éveil ICI

Je pourrais vous en conseiller si vous le désirez dans une vidéo et un article dédié.

-Trotteur Speedy marque BREVI

Très controversé l’usage du youpala n’est-ce pas?
Là n’est pas l’objet de l’article. Si vous décidez de vous en servir ce sera bien sûr en toute sécurité à distance des escaliers ou des surfaces dénivelées bien entendu.
 
J’ai choisi le trotteur et ma fille n’a pas marché tard loin de là! A raison de 10 minutes par jour elle s’est beaucoup amusée et ça l’a permis de bien se défouler aussi!
 


Trotteur accessible ICI


 
 Les roues de ce trotteur sont en gomme et ne se sont pas abimées après les quelques mois d’utilisation je ne peux que le recommander puisqu’en plus il ne coûte pas cher.
 
 
 

-Pousseur SMOBY Cotoons 

Quand votre bébé voudra se lever il cherchera à prendre appui et le pousseur est un super outil pour l’aider à avancer avec les roulettes larges en plastiques.
Tout est en plastique léger alors pas de panique en cas de chute sur le pousseur.
Il est sonore et comporte un petit sablier à tourner et des petits écrous à actionner.
Plus tard bébé continuera à jouer avec les formes à entrer dans les trous et s’amusera des bruits et des lumières.
Retrouvez-le ICI
A 2 ans ma fille joue encore avec les formes et les petits jeux à l’avant en plus de s’amuser à le pousser dans la maison toute entière.

-Babycook Solo de la marque BEABA ICI

D’une grande utilité pour moi le babycook qui est un autocuiseur lent à vapeur pour conserver les bienfaits des légumes et des fruits!
Un système de hachoir pour mixer par la suite les aliments cuits…j’adore!
Vous pourrez aussi y faire cuire votre poisson, votre riz ou quinoa ça c’est top!
Accessible ICI

Il existe aussi avec 2 réservoirs mais sera un peu plus cher et surtout sachez avant de l’acheter que seul l’un des deux contenants peut mixer.


-Chaise haute Prima pappa de la marque PEG PEREGO ICI

Le dossier est inclinable, et ça c’est très utile pour les tous jeunes gourmets puisqu’ils sont plus confortablement installés.
Le harnais 3 points est très important selon moi et la présence d’une tablette amovible est vraiment utile.
Elle a des roulettes pour pouvoir être déplacée sans effort et peut se plier dans les petits appartements.


Vous pouvez la retrouver ICI

Elle peut être chère à l’achat mais pensez aux achats d’occasion si vous n’en avez pas les moyens parce qu’elle dure très longtemps et c’est l’idéal pour ceux qui ont des ilôts ou des bars pour diner.
 
 
Et vous quels ont été vos indispensables pour bébé de 5 à 10 mois? 

Ecrivez un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :