Jeu des Doubles PAT’ Patrouille PRINTABLE Gratuit

Bonjour à tous.

J’espère que vous vous portez bien, vous et vos proches. Je tiens à vous faire part de mes voeux de santé les amis…

En cette période de confinement et de fin de vacances pour notre part, quoi de mieux qu’un jeu des doubles pour occuper nos tous petits?

Le jeu que j’ai réalisé est simplifié pour être accessible au plus grand nombre et comporte 18 cartes de 4 illustrations et 13 personnages en tout. 

Il y a plusieurs symboles identiques mais j’en réaliserai un autre plus compliqué si cela vous intéresse.

Pourquoi pas commencer avec Pat Patrouille, ce dessin animé qui rend dingue nos enfants, et surtout ma fille qui se prend pour un chien de sauvetage dans ses petits jeux imaginaires quotidiens.

Je pourrai envisager d’en réaliser d’autres, et plus complets si cela vous intéresse, n’hésitez pas de me le dire en commentaire.

Je vous recommande de les imprimer, les plastifier si vous avez une plastifieuse voici la mienne.

Pour les règles du jeu, je vous propose de prendre connaissance des explications de Momes.net, qui les explicite parfaitement:

RÈGLES DU JEU :

Répartissez les cartes entre tous les joueurs, faces cachées, en conservant la dernière que vous déposerez au centre, face visible. Quand tous les joueurs sont prêts, on lance le top départ pour que chacun puisse retourner la première carte de sa pile et chercher sur celle-ci un animal en commun avec ceux de la carte centrale. Dès qu’un joueur trouve l’animal en commun, il nomme l’animal, place sa carte par-dessus la carte centrale et retourne une nouvelle carte sur sa pile. Le but est d’être le plus rapide possible à se débarrasser de toutes ses cartes !

ALTERNATIVE POSSIBLE :

Vous pouvez également inverser le jeu en plaçant toutes les cartes au centre, faces non visibles, sauf une carte qui sera distribuée à chaque joueur, face visible. Au top départ, on retourne la carte centrale et tous les joueurs cherchent alors, sur leur carte, l’animal commun avec la carte du milieu. Dès qu’un joueur trouve l’animal en commun, il le nomme, récupère la carte centrale et retourne une nouvelle carte sur la pile. Le but est maintenant d’être le plus rapide et de posséder le plus grande nombre de cartes à la fin de la partie.

Pour télécharger le printable que j’ai crée cliquez sur la banderole ci-dessous.

On se retrouve très vite, en bonne santé, je l’espère.

Bon courage à tous.

Suivre:

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :