2016 Moi-même en mieux! New Year better Me!

on 01/01/2016
Nous sommes le 1er janvier 2016.
Les agendas sont neufs, pas encore griffonnés et les calendriers le sont aussi.
Pour la plupart d’entre-nous c’est l’occasion de tenir de nouvelles résolutions pour faire que cette nouvelle année soit plus agréable que la précédente.
On a fait le bilan de 2015 et bien souvent ce qui nous vient à l’esprit ce sont ces choses que l’on n’a pas faites ou ratées. 
On se souvient, on analyse et on se rend compte que bien souvent l’histoire se répète et c’est sans aucun doute nos attitudes ou mauvais choix qui nous on menés là.
Oui, je vous parle des aspects négatifs de l’année parce que nous sommes bien souvent ainsi, à tort. 
Nous passons notre temps à courir après ce que nous n’avons pas au lieu d’être reconnaissants pour tout ce que nous avons. De choyer les gens que l’on aime et qui nous aiment.
Je suis reconnaissante pour tous les bonheurs que Dieu m’a offert au cours de l’année passée et 2015 restera à jamais gravée dans ma mémoire.
Pour cette année mes résolutions seront à l’image de l’étymologie du mot lui-même. 
Elles me permettront de résoudre, de dénouer certaines situations qui m’ont paru problématiques.
En voici quelques unes:
  • Tout d’abord 2016 sera une année où je décide de vivre pleinement chaque instant. 
Je ne veux pas me retrouver au mois de décembre prochain en me sentant dépassée par le temps qui a défilé à toute allure.
Je compte apprécier tous les instants de bonheur qui me sont offerts. 
Le bonheur, je l’ai réellement découvert l’année passée où j’ai fait la rencontre de l’amour de ma vie, mon amour éternel et sans égal: ma fille.
  • J’ai décidé de prendre plus encore soin de moi, car ma fille a besoin d’une maman en pleine forme. Après quelques frayeurs et soucis liés à la santé, plus que jamais je ressens ce besoin.
Etre maman est le rôle le plus merveilleux et fatigant en même temps, et je me dois de me préserver pour lui offrir le meilleur de moi-même et lui donner une base d’éducation solide.
  • J’ai décidé d’être que cette année, j’allais oser. Moi, l’accro aux routines quotidiennes, aussi fascinée qu’effrayée par le changement. Oui j’oserai aller au delà de ce que je crois être mes limites.
 
  • J’ai aussi décidé de me rapprocher davantage des gens qui m’aiment pour ce que je suis. 
Prendre soin d’eux, leur montrer que je tiens aussi à eux et renforcer des liens plus forts encore.
Et puis 2016, j’aime bien ce chiffre, c’est mon jour et mois de naissance avec un chiffre inversé, comme mon pseudo sur Youtube Sweethoney2106...j’espère qu’il laisse présager de jolies choses!
Les résolutions impossibles c’est fini! 
Il faut cerner les réelles difficultés qui font partie de notre quotidien, les analyser pour tenter de les résoudre.
Des résolutions possibles et réalisables, voilà ce qu’il nous faut!
Vous l’aurez compris le dicton “new year new menouvelle année nouveau moi ce n’est pas pour moi! J’ai choisi d’être moi-même en mieux…Un peu comme une bonne séance de maquillage et de relooking réussi!
A toutes et à tous: bonne année et surtout bonne santé, sans la santé rien n’est possible.

2 Comments

  • I am Big and Beautiful

    Bonne année ma belle ! Tes résolutions pourraient être les miennes aussi.

    01/01/2016 at 5:54 Reply
  • HelloCocoon

    Enfin un dicton beaucoup plus plausible haha 🙂 Moi mais en mieux, ça c'est parlant. En tout cas tu as très joli parcours ma belle, que Dieu t'accorde encore plus d'instants magiques et de petits bonheurs simples et purs <3 Bise x

    04/01/2016 at 5:39 Reply
  • Ecrivez un commentaire

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :